Les grandes étapes

Pour réussir un projet de construction conformément à la RT 2020, il convient  « simplement » de trouver les professionnels capables de réaliser un ouvrage sain et durable, et cadrer au maximum le les étapes du projet avant le début du chantier. Pour cela, au moment de la conception, il faut anticiper tout ce qui peut l’être: synchronisation entre les corps d’état, réunions préalables, discussions et échange de détails techniques. Afin de vous familiariser avec votre futur projet de construction en bois, nous avons détaillé dans les pages suivantes les principales étapes à prévoir.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bois utilisé en structure ne vieillit pas et ne s’use pas avec le temps. En effet, sa durée de vie en construction peut atteindre plusieurs siècles, comme on peut le voir dans des éléments tels que les colombages, les charpentes de châteaux et de cathédrales, ou encore les fondations en bois d’églises. Ce qui va réellement déterminer la durée de vie d’un ouvrage en bois, c’est  plutôt la façon dont il a été mis en œuvre et utilisé. En définitive, c’est la qualification et l’implication des professionnels qui interviennent sur le projet qui feront toute la différence, tout autant que les propriétés intrinsèques du bois.

bardage bois Avec la mention RGE, cumulez travaux de rénovation énergétique et Crédit d'Impôt, TVA réduite à 5.5%, certificats d'économie d'énergie (CEE), Prêt à Taux Zéro (PTZ).

artisan engagé déchets