Les grandes étapes

planning construction ossature boisPour réussir un projet de construction conformément à la RT 2012, il convient  « simplement » de trouver les professionnels capables de réaliser un ouvrage sain et durable, et cadrer au maximum le déroulement des ouvrages avant le début du chantier. Pour cela, au moment de la conception, il faut anticiper tout ce qui peut l’être: synchronisation entre les corps d’état, réunions préalables, discussions et débats.

Pour vous familiariser avec votre futur projet de construction bois, nous avons décomposé dans les pages suivantes les grands postes du projet.

Par la suite, il faut savoir que le bois en structure ne vieillit pas, ne s’use pas, et sa durée de vie en construction est de plusieurs siècles  (colombages, charpentes des chateaux et cathédrales, fondations en bois des églises etc.). Ce qui va compter pour la durée de vie d’un ouvrage sont la mise en oeuvre des matériaux, et le bon usage des matériaux (utilisation de la bonne classes d’emploi du bois en fonction de leur usage de destination, utilisation de bois secs). En somme, la qualification et l’implication des professionnels dans le projet fera la différence.

bardage bois

Avec la mention RGE, cumulez travaux de rénovation énergétique et Crédit d'Impôt, TVA réduite à 5.5%, certificats d'économie d'énergie (CEE), Prêt à Taux Zéro (PTZ).